Le SwitchersFund a le plaisir d’annoncer que L’OSCE -Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe- a décidé de promouvoir l’Entrepreunariat Vert et Social en Méditerranée comme moyen de contribuer à la stabilité et la paix dans la région. L’OSCE en partenariat avec le SwitchersFund et ces promoteurs lancent le Prix OSCE GEMS, grâce à une don initial du Ministère Italien des Affaires Étrangères et de Coopération Internationale.
« On voudrait remercier la Présidence Italienne du Groupe de Contact Méditerranéen et le Secrétariat de l’OSCE pour leur soutien inestimable aux Entrepreneurs Vers et Sociaux en Méditerranée et pour rendre le Prix OSCE GEMS une réalité ». Daniel Sorrosal -Responsable de Plaidoyer et Relations Institutionnelles- FEBEA
Le Prix OSCE GEMS recomposera des jeunes entrepreneurs des pays méditerranéens qui soumettent des idées innovatrices pour promouvoir leur environnement ayant en même temps un impact social. Le Prix OSCE GEMS accordera une subvention de 15,000€ aux meilleures idées d’entreprises présentées par des jeunes Entrepreneurs Verts de la Méditerranée, et cela afin qu’ils puissent transformer leur idée en entreprise. Les pays partenaires de l’OSCE méditerranéen sont l’Algérie, l’Egypte, Israël, la Jordanie, le Maroc et la Tunisie. Pour cela, pour le présent appel, seuls les entrepreneurs de ces pays sont éligibles pour soumettre des candidatures. La date limite pour envoyer une candidature est le 10 Novembre. Plus d’information à http://www.theswitchersfund.eu/fr/le-prix-osce-gems/ . Pour en savoir davantage sur le SwitchersFund, appuyiez ici.
Sous la Présidence Italienne, la cinquième rencontre du Groupe de Contact Méditerranéen aura lieu le 25 Septembre et sera axé sur le thème « Développement économique comme moyen d’adresser les racines profondes de l’instabilité : le rôle des petites et moyennes entreprises (PMEs) aussi bien que les start-ups, comme moyen pour promouvoir les opportunités d’emploi. Le rôle et le potentiel de l’éducation dans la promotion et l’établissement des PMEs ». La rencontre donnera un aperçu sur la diversité des écosystèmes nécessaires au développement et à la prospérité des start-ups. Cela inclura les perspectives des investisseurs en capital-risque et des commanditaires, des accélérateurs d’entreprise, des incubateurs, des décideurs et surtout des start-ups elles-mêmes.