Infra Invest

1. Description

Nom de l’organisation Infra Invest
Type de l’acteur financier Private Equity
Présentation de l’acteur financier Infra Invest is the Fund Manager of Argan Infrastructure Fund, based in Casablanca. ARIF is a fund dedicated to infrastructure assets, in North and Subsaharan Africa. The Fund mainly invests as a minority shareholder in: – Energy, Water and Environment projects including Conventional energy and Renewables – Ports, transportation and logistics – Telco and Industry – Social infrastructures (Education, hospitals, etc.)
Siège social Casablanca, Maroc
Zone d’intervention Afrique du Nord, Afrique subsaharienne
Expériences dans le financement de projets écologiques et innovants Le fonds ARIF a investi dans deux projets en relation avec le domaine des énergies renouvelables : Un projet éolien au Maroc d’une capacité de 120 MW (en cours de construction) et un projet de ferme solaire photovoltaïque de 50 MW en Afrique subsaharienne (en cours de financement). ARIF avait également investi dans un projet de création d’une unité de valorisation des déchets (transformation des déchets en combustible alternatif) en Afrique du nord. Ce projet a été abandonné par le promoteur pour des raisons de faisabilité économique.
Instruments mis en place  Investissement en capital, dettes Mezzanine et prêts actionnaires.
Fourchette de taille de ticket d’investissement Entre 4 et 15 millions d’euros.

2. Critères d’investissement

Secteurs d’activités/d’investissement préférés Environnement, Eau Energies renouvelables, valorisation des déchets, ARIF investit également dans les secteurs liés au transport, logistique, industrie liée à l’infrastructure, santé et enseignement supérieur.
Phase de croissance de la cible souhaitée Growth et Scale
Préalables critiques avant intervention La condition principale est la viabilité financière et économique du projet, plus le respect des lois du pays hôte et des exigences du fonds y compris les exigences environnementales et sociales, la qualité des partenaires
Barrières potentielles à votre investissement La phase de développement des projets ‘infrastructure’ est relativement longue (études de faisabilité, sécurisation du foncier, obtention des autorisations, montage financier, etc), lenteur du processus administratif , rareté des projets ‘infrastructure’ structuré en Afrique.
Minimum d’investissement requis par votre part NC
Produits de financement disponibles EQUITY ET MEZZANINE

3. Détails de contact pour le projet

Personne à contacter
Adresse et téléphone 30 Boulevard Moulay Youssef, Casablanca, Maroc | +212 522 42 91 33
Site Web www.infrainvest.ma